Votre employeur est tenu, selon certaines dispositions légales ou conventionnelles obligatoires, de souscrire à un contrat de prévoyance collective.
Ce contrat a pour but de vous garantir le paiement d’un complément de salaire en cas d’arrêt de travail, d’origine professionnelle ou non, dans la continuité du maintien de salaire pouvant exister au sein de la Convention collective dont vous relevez.
Également le versement d’un complément de salaire dans le cas du prononcé d’une invalidité, en sus du montant fixé par la Caisse de sécurité sociale dont vous relevez.
En cas de décès, de verser le capital correspondant au bénéficiaire que vous aurez désigné.
Sur ce point, à minima, votre employeur a l’obligation de vous transmettre un bulletin individuel d’adhésion pour que l’Organisme assureur identifie le ou les ayants-droits que vous aurez désignés comme destinataire du capital.
Les données à caractère personnel que vous aurez à communiquer sont très restreintes et l’Organisme assureur ne peut pas aller au-delà d’une certaine limite et exiger d’autres informations, comme sur votre état de santé.
Votre employeur peut ne pas connaître ou savoir ce qui vous est demandé, alors prévenez-le et en cas de difficultés pour l’application du bénéfice de vos droits, venez nous en parler.
Nous sommes à votre écoute.
Prenez rendez-vous,
Venez nous consulter,
Venez vous informer et prendre connaissance.