Vous serez peut être dans l’obligation de saisir un juge pour l’obtention de vos Droits concernant la collecte, le stockage ou l’utilisation de vos données à caractère personnel ou leur violation, ou plus simplement pour l’impossibilité de pouvoir exercer vos Droits dans les règles existantes dans le RGPD.
Ne craignez rien car nous sommes toujours là pour vous aider, vous accompagner, dans les démarches qui seront nécessaires à réaliser aux fins d’obtention de vos Droits, notamment celui de la protection de votre vie privée.
Avec les éléments que vous détenez, démontrant le non-respect de vos Droits quant à votre vie privée et imposant que ces pratiques cessent très rapidement, nous vous constituerons le dossier pour qu’il soit remis à votre avocat, ou à la personne que vous aurez désignée pour vous défendre devant la juridiction compétente.
Vous serez à même de pouvoir lui transmettre après qu’il ait accepté de vous représenter ou, sur votre simple demande, que nous lui transmettions directement après son acceptation en suivant la validation par vous de la rédaction et de l’élaboration réalisées.
L’avocat est le premier professionnel du Droit en France et son rôle, comme ses missions fussent-elles pratiquées en mode libéral, est de vous défendre dans ce sur quoi vous êtes spolié afin que justice vous soit rendue.
Vous devez savoir que quelque soit le juge que vous aurez à saisir, la plupart du temps vous devrez vous constituer un avocat pour être représenté devant lui, assisté le cas échéant. ( Juridictions civiles, pénales et administratives )
Nous ne vous indiquerons pas qui choisir, c’est impossible, car vous devez avoir le libre choix de qui vous estimerez nécessaire de se constituer pour vous défendre.
Dans certains situations, comme le Conseil des prud’hommes, vous pouvez agir avec un Défenseur syndical de votre choix en lieu et place d’un avocat, ou seul si les dispositions légales vous le permettent…
Sur ce dernier point nous vous le déconseillons vivement car la procédure judiciaire, quelle qu’elle soit, ne s’invente pas et il est nécessaire que vous soyez accompagné d’un professionnel ( avocat ), ou d’une personne reconnue pour ses compétences techniques inscrite sur une liste régionale arrêtée par le Préfet de la Région où vous demeurez. ( Défenseur syndical, patronal ou salarié, devant le Conseil des prud’hommes )
Il vous appartiendra de vous entretenir avec votre avocat pour connaître le montant de ses honoraires qui sont, nous vous le rappelons, libres et n’intègrent pas le montant que aurez réglé pour la constitution du dossier.
Cette situation ne nous regarde pas car elle ne relève que de la confidentialité des échanges que vous aurez avec le professionnel.
Pour le Défenseur syndical, patronal ou salarié, il vous appartiendra de vous rapprocher de celui que vous aurez choisi, et qui aura accepté, pour connaître les conditions d’exécution de sa mission auprès de vous tout au long de l’instance engagée.
Chacun examinera et analysera les éléments reçus et les mettra en conformité avec ses pratiques, tout comme la présentation, ou estimera de les prendre en l’état ou libellera autrement dans ce qu’il estime nécessaire.